le gîte
L'histoire
La situation géographique de notre gîte trouve tout d’abord un écho dans la « grande histoire » car le chemin de saint Jacques rappelle que les pèlerins en marche vers Compostelle font halte à Mallièvre et y reçoivent gîte et couvert sous la protection des Templiers. Voilà pourquoi, l’emblème de la borderie de Beauregard est une coquille saint Jacques.
Notre gîte évoque fièrement le passé de ses murs puisque la bâtisse tenait lieu de borderie (fermette) jusqu’à la fin des années 80. Vivant très simplement, les fermiers ont longtemps vendu leur lait aux Mallièvrais. Abandonné pendant près de 40 ans, le bâtiment s’est lentement dégradé, s’est laissé envahir par le lierre, ce qui lui conférait un côté mystérieux et défendu.
depuis 2020...
Séduits par le charme enfoui de cette petite ferme, nous avons pu en faire l’acquisition en 2020 et lancer immédiatement les travaux qui ont duré pratiquement un an. Notre souhait a tout de suite été de faire profiter au plus grand nombre de la beauté de ce bâtiment restauré. Nous en avons donc fait un gîte de charme.
la maison
LA CUISINE
Le double salon
La chambre iles vendéennes
les chambres: marais breton & marais poitevin
la mezzanine
La mezzanine est une invitation à se divertir ou à rêver, lovés dans des poufs ou appuyés sur la banquette : télévision, jeux de société, livres pour enfants sont à votre disposition pour le plaisir des grands et des petits. L’accès wifi est gratuit. Le code de connexion est affiché sur la box dans la mezzanine.
La partie « nuit » est desservie par un large couloir qui distribue les pièces.
le jardin
Le coin terrasse
LA PISCINE
de 8m sur 4m, elle est dotée d’un volet roulant immergé qui sécurise l’installation (et garde la chaleur !)
Le vaste parking
privé peut accueillir au moins 3 voitures.
Vous pouvez ainsi profiter d’un jardin de 1000 m2, et au-delà, vous pourrez également partir à la découverte d’un immense terrain de plus de 7000 m2 largement tourné vers le bocage, au cœur du bourg de Mallièvre.